previous arrow
next arrow
Slider

Le Groupe Théâtral « Toc’Art » a été constitué lors de l’Assemblée du 12 juillet 2007 à Lens, sur l’initiative de 4 grands passionnés de théâtre, désireux d’apporter une offre supplémentaire sur le haut-plateau. Son objectif est de développer des activités artistiques par le biais de représentations théâtrales dans les communes de Lens et Icogne. Dès sa création, le Groupe théâtral Toc’Art s’est affilié à l’Astav et à la FSSTA.De nombreux amateurs avec et sans expérience de théâtre ont immédiatement manifesté un vif intérêt à la création d’une Troupe et dès septembre 2007 déjà, comédiennes et comédiens débutaient les répétitions sous la houlette de leur metteur en scène Zoé. La pièce choisie « La course à l’héritage » de Yvon Taburet s’est jouée au printemps 2008 devant un public conquis. L’année suivante, c’est avec la pièce « Un beau salaud » de Pierre Chesnot, toujours mise en scène par Zoé, que la Troupe évolue. Ces 2 premières expériences reçoivent immédiatement un soutien important du public qui adopte la troupe et qui se fidélise à elle. Depuis 2010, Cédric Jossen a repris le flambeau pour 7 pièces consécutives, dont « Maman pète les plombs »de Marie Laroche-Fermis, « Ma femme s’appelle Maurice » de Raffy Shart et « Toc Toc » de Laurent Baffie. Cette dernière a été jouée lors des rencontres théâtrales de Miège au printemps 2011. Les qualités de comédien et de metteur en scène de Cédric ont permis à la Troupe d’acquérir de l’assurance et de développer les compétences de chacun.

En 2016, la Troupe Toc’Art a eu le plaisir de jouer une pièce écrite par l’un de ses acteurs intitulée « Les macarons à la neige » de Frédéric Crettaz. Cette superbe pièce a charmé les spectateurs par sa très belle écriture, son rythme et sa chute inattendue.

Pour sa 10ème année d’existence, le choix de la Troupe Toc’Art s’est porté sur une comédie de Feydeau au titre déconcertant « La Puce à l’Oreille ».

©2019 Tocart. All Rights Reserved. Designed By Netpassion Sàrl

Search